Depuis une dizaine d’année, l’artiste David Hurstel s’applique à mouler des nombrils. Geste anodin en apparence, c’est étendu à toute une reflexion autour de l’égo, de la naissance, de la maniére de parler de soi et du monde qui nous entoure.
Processus de réplique à la machine à point (pantographe) d'une œuvre à partir d'un modèle en plâtre puis une réalisation en grés des Vosges.
Aout 2017 Métal taille 2 m pour 1m50
L’histoire de la peau du marbre par sa transparence, de la peau des arbres par leur texture, de la peau des gens par leur grain, leur couleur est une source d’inspiration inépuisables.
Ma démarche consistera à développer ce travail entre mes rencontres elle des gens et la relation à leur milieu, superposer la surface biologique à la surface minérale toujours dans un souci de les lier , les comparer les mettre en lumière.
Comme ce rapport de la main connexion directe de l’homme à la matière, cette main qui devient pensée et qui transforme ce qu’il touche
C’est par un travail de photos que je débuterai cette approche et tenterai ensuite des réalisations dans la pierre, le bois, le métal en rapport à ces surfaces.
C’est dans cet esprit que j’aimerais aborder la Villa kujoyama, je pense le rapport de l’art Japonais comme ces feuilles de papier fine faite à la main, ces coups de pinceaux à l’encre noir, les jardins Zen. Sont autant de points de cohabitation avec une vison l’art.